Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
25 juillet 2012

Un peu de couleur...

Il y a quelques semaines, en me promenant sur la toile, je suis tombée sur ça...

IMG_0742

 

Alors je ne sais pas de quel livre ça sort , mais en le voyant, je me suis dit "trop fastoche!! avec les mesures, ce sera les doigts dans le nez..."

C'est donc un après midi que je me suis lancée, un peu à "one again", sans patron à poser, tissu coupé comme ça, directement.

Comme mon coupon était moins large que prévu, j'ai eu un premier moment de solitude face à mon tissu... Pas grave! tu auras des manches moins tombantes! Ensuite, les coutures latérales... Forcément, en tenant compte de ce beau schéma, tout va bien, mais quand comme moi, on oublie que le coupon est moins large, et bien on a du mal à rentrer dans la-dite robe. Oui, j'ai oublié de dire que je voulais faire une robe, ou au moins une tunique...

J'ai donc tout décousu pour au final avoir un haut et non une robe tellement le rendu ne me plaisait pas...

 

P1000314

P1000308

P1000309

P1000312

P1000313

Publicité
Commentaires
T
L'image de ta tunique sort du livre : (chez Pomadour) Ryoko Tsukiori's Easy Cute Straight Stitch Sewing.<br /> <br /> Elle te va très bien.
B
Je connaissais la laque testée sur une robe (et ça a marché ). Vraiment sympa ce haut très original
S
elle est vraiment très très belle !!! Tu me fais penser à Mrs Purple et sa Misty que j'ai déjà testée et c'est vrai qu'il faut trouver le tissu adapté. <br /> <br /> <br /> <br /> pour info : http://presdacapulco.canalblog.com/archives/2012/06/02/24402880.html<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ et bravo aussi pour ta robe-tableir à la Tokad ♥
L
Trop trop beau... Tout ce que tu as cousu depuis un mois est absolument magnifique ! Quel plaisir pour les yeux...
L
Superbe! et je trouve aussi que c'est encore mieux avec les manches plus courtes.<br /> <br /> Pour l'electricite statique, on recommande le rincage avec un assouplissant. J'ai cousu une robe et j'avais le même problème, je l'ai rincée avec un assouplissant et c'est parfait!
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité