Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
24 mars 2011

Une F qui n'en a que le nom...

Aujourd'hui, motivation extrême! On est jeudi, et qui dit jeudi dit un seul enfant à la maison (mais pas des moindres), et pas d'aller retour à l'école à midi...

Alors ce matin, je me suis lancée le défi de me faire une blouse de printemps (oui oui, on dirait qu'il est bien là!). Du tissu, j'en ai des tonnes. Mais le modèle, c'est toujours un casse tête. Trop de choses me plaisent. Mais en me promenant sur JCA, j'ai trouvé l'inspiration... Ce sera donc le SDB 1 (64 fr chez JCA), et le modèle F. Mais seulement le corps. Parce que je voulais des manches longues. Et je n'ai pas non plus fait l'ouverture devant... Et j'ai aussi raccourci la robe pour que ça devienne une blouse... Décidément, il ne reste plus grand chose de cette pauvre F...

P1050479

P1050483

P1050485

P1050484

P1050486

P1050487

Fausse patte de boutonnage passepoilée, vraie patte de boutonnage dans les manches pour pouvoir les retrousser, biais visible au col... Taille 40 avec marges de couture, elle tombe parfaitement.

Tissu, biais et passepoil, marché St Michel

Boutons, La Droguerie

 

Publicité
Commentaires
P
salut j'ai complètement craquée sur ta version blouse de la robe et je pense m'y essayer ce week end aurait tu la gentillesse de me dire comment tu as fait pour couper les manches (est ce a partir d'un autre patron du SDB 1?)<br /> merci d'avance de ta réponse <br /> bises
P
Ravissante !!!
A
Elle est superbe !
E
Elle est canon cette blouse. J'adore !!!
L
trop belle, j'adore le tissus!<br /> et ton sautoir est super! c'est toi qui l'a fait?
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité