Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
24 mars 2011

Pour affronter les giboulées...

Parce que ma Valentine n'avait pas de veste de pluie, parce que son gros manteau devient peu à peu bien trop chaud, parce qu'en magasin rien ne trouvait grâce à mes yeux... J'ai tenté de lui faire un petit manteau pour l'inter-saison. Une épreuve pour moi... J'ai jeté mon dévolu sur la redingote K du livre Mademoiselle. Mais voilà, je le voulais doublé... Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée. J'avais un coupon de coton-lin gris un peu rigide qui collait parfaitement à mes attentes. Seul problème, je n'avais qu'un mètre et il m'en fallait 1.10m... Finalement, tout est rentré.

Résultat, un joli rendu, malgré une erreur de débutante que je ne referai pas avec la doublure!

La demoiselle est ravie, la mère que je suis aussi...

Manteau taillé en 4 ans avec marges de couture.

P1050491

P1050493

P1050498

P1050494

P1050496

P1050497

Tissus, marché St Michel

Boutons, Cultura Mérignac

 

A noter qu'à Cultura Mérignac, ils ont un stand dédié à la couture, au tricot, à la broderie... Ils ont plein de jolies choses!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Votre interprétation de la redingote est superbe ! J'aime beaucoup le choix des tissus et la réalisation est magnifique. <br /> Je suis couturière débutante et j'aimerais aussi réaliser ce manteau printanier pour ma fille de 6 ans avec une doublure. Pouvez-vous m'expliquer grosso modo ce qu'il faut faire (ou ne pas faire...).<br /> Bonne journée à vous<br /> Colette
S
Absolument superbe, rien à rajouter...
L
wah sublime, je la trouve trop classe!<br /> elle doit être ravie la demoiselle
M
J'aime beaucoup ! Sur le livre, elle ne me donnait pas très envie, mais finalement quand je vois ton interprétation...il faut que j'en fasse une pour ma n°3 qui a 2 ans (par contre je ne m'attaquerai pas à une doublure !!)...<br /> J'ai visité un peu, tu fais de bien jolies choses !<br /> Bonne journée
A
quelle belle interprétation de cette redingote j adore!!<br /> tres joli tissu
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité