Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
14 mars 2011

Petite tenue...

Pour ma Valentine, j'ai cousu, depuis hier, un petit ensemble.

Le sarouel Citronille façon Grains de Maïs, un Donald toujours Citronille, et un gilet façon grand père.

Pour le sarouel, 2 rectangles de 40x70cm pour les jambes, et pour l'entre jambes, un "losange" de 122cm de long, 40cm au plus large, 15cm au plus étroit.

Pour le Donald, j'ai pris la taille 4 ans, et 8 ans pour la longueur pour en faire une tunique. Une fois cousue, j'ai retaillé à la surjetteuse pour enlever 4cm de chaque côté, aussi bien aux manches qu'au corps. Dame Citronille taille grand, et en jersey, ce n'était pas très heureux... Manches et bas finis par un ourlet roulotté. Encolure légèrement échancrée. Pour cela, en reproduisant le patron, j'ai pris pour le devant l'encolure de la taille 2 ans...

Enfin, pour le gilet, il s'agit du modèle L page 20 du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes" (296-fr JCA). J'ai pris le patron, mais largement simplifié: doublé mais pas réversible, pas de poche, pas de martingale, et le dos en une seule pièce. J'ai ensuite suivi les explications du gilet de berger de Citronille.

P1050424

P1050426

P1050427

P1050425

 P1050428

P1050430

P1050435

P1050432

P1050431

P1050433

Tissu chiné gris, jersey noir et tissu doublure parme, marché St Michel

biais, Diffuslaine

Boutons, récup belle-maman 

Publicité
Commentaires
L
à quand une boutique en ligne ???
D
ch'suis fan ch'suis fan ch'suisarchi FAAANNNNN!!!! j'vais faire le même pour ma fille!!! Je peux copier???
L
trop beau cet ensemble, j'adore le sarouel!!
M
ca lui fait un super ensemble tout ca ! bravo
K
Bravo ! J'adore toute la tenue !
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité