Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
2 février 2011

Granville sauce moutarde...

J'ai commencé, il y a 3 semaines, le gilet GRANVILLE du livre "Léger et douillet" de La Droguerie pour ma fille de 4 ans. J'avais déjà 2 encours... C'est vrai quoi, jamais deux sans trois!

Alors je suis ravie d'avoir enfin terminé celui-là! et je l'aime beaucoup.

En ce qui concerne la laine, j'avais acheté l'hiver dernier 10 pelotes de la gamme Iliade de chez Phildar. J'avais alors craqué sur la couleur moutarde. Je sais, les puristes vont crier, pester contre la qualité... Mais quand on n'a pas La Droguerie au coin de la rue comme moi, on fait avec les moyen du bords et des environs.

Bref! Cette laine Iliade est quand même très bien, car elle se tient bien, un peu comme la récup (bouhhh). Mon problème, c'est que cette laine se tricote en 4... Et que le modèle Granville se tricote en 5.5... Je suis donc partie dans des calculs de blonde tentant de faire maths sup... Et là, je me suis rendue compte que le nombre de mailles dont j'avais besoin était celui du modèle femme en XS! Si ça c'est pas de la chance!

J'ai donc suivi toutes les indications du modèle femme (royal pour les augmentations et les diminutions!...), tout en suivant le modèle enfant pour les hauteurs en cm.

P1050350

P1050351

P1050352

P1050353

P1050354

Gilet modèle granville, LD, taille 6 ans

Laine Iliade, Phildar, coloris safran

Jolie broche à moi, cadeau du père noel

Bilan: il est peu grand mais ça me plait comme ça. Melle Valentine regrette qu'il n'y ait pas de bouton et moi aussi... J'en referai un autre, c'est certain, mais avec bouton cette fois.

Publicité
Commentaires
L
wah je suis fan, surtout de la broche!!<br /> moi je le trouve super sans bouton ce gilet!!
L
c'est ce gilet qui m'a amené ici ! Je suis tombée en adoration devant lui, la forme et la couleur, waouh, il me plait trop, faut vite que j'apprenne à tricoter !!!
P
J'ai choisi la même laine et la même couleur pour me faire une veste. Pour le moment je n'ai fais que le dos et un devant, mais je vous montrerai ça très vite sur mon blog.<br /> Ton gilet est très beau!
A
Très joli... Bravo!
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité