Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
10 janvier 2011

Gastronomie des trésors...

Un peu fort, je sais... Mais quand même, hier, c'était plaisir des papilles!

Pour le goûter des enfants ( et des parents aussi, non mais! ), je me suis lancée dans la réalisation de gaufres. Mais une nouvelle recette... Issue d'un livre offert par ma belle-soeur il y a plusieurs années ( ça ne nous rajeunit pas tout ça...). C'était pour moi l'occasion de tester ENFIN mon cadeau de Noël!

Et bien, elles étaient extra, croquantes et moelleuses à souhait...

Et le robot, me direz-vous? Parfait lui aussi! Il a travaillé tout seul, comme un grand!

Verdict: tout le monde a adoré, sauf bb numéro 3 qui en ce moment est du genre un peu difficile, tout comme son caractère.

En image, ça donne ça (ce qu'il en reste...)

IMG_7237

Et pour la recette:

-250g de farine

-1 sachet de levure de boulanger

-1/2 verre de lait

-4 oeufs

-1 pincée de sel

-5 CS de sucre

-4dl de lait

-vanille liquide, fleur d'oranger

-125g de beurre fondu

1/Dans une terrine, mettre la farine et faire un puits.

2/ Délayer la levure avec un peu d'eau chaude. Verser dans la fontaine et, avec un peu de farine, faîtes une pâte molle. Couvrez et laissez lever pendant 1/4d'h.

3/Pendant ce temps, monter les blancs en neige.

4/Ajouter les 4 jaunes d'oeufs, le sel, le sucre, les parfums, et mélanger  en incorporant progressivement le lait. Travailler jusqu'à ce que la pâte devienne lisse. Ajouter ensuite le beurre fondu puis les blancs en neige.

5/Faire lever la pâte dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

6/Faire cuire

Et le soir, me direz vous, j'ai eu une envie de sandwich... Alors j'ai ouvert le frigo, et ma foi, j'ai trouvé mon bonheur... Roquette-jambonRoquette-jambon de bayonne-mimolettebayonne-mimolette extra vieille-poivronsvieille-poivrons...

IMG_7238

J'avoue que sur la fin, j'ai eu un peu de mal à le terminer, mais il était tellement bon que je me suis laissée faire par ma gourmandise... Car qu'on se le dise, je suis très gourmande! Des très bonnes choses, comme des moins bonnes (l'américain, si tu m'écoutes...c'est de toi que je parle!)

Et comme si ce n'était pas suffisant, il me fallait mon dessert du moment... Après les coulants au chocolat maison, je suis sen phase cheesecakecheesecake de chez Picard.

Et bien je tombe raide à chaque fois. Alors je ne sais pas quel goût a un authentique cheesecakecheesecake, mais celui-ci ravit mes papilles...

Autant vous dire que ma position préférée après ce "dîner presque parfait" était allongée sur mon canapé avec l'homme devant un bon navet made in US...

Publicité
Commentaires
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité