Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
6 janvier 2011

La Pomponette de La Poule, Bis...

Hier, après mon "echec" concernant la Pomponette de La Poule, j'étais un peu frustrée... Le goût était parfait, mais la texture, c'était pas tout à fait ça. Alors aujourd'hui, ni une, ni deux, je me suis à nouveau lancée dans sa réalisation...

Et là, je crie VICTOIRE!!! (modestie, quand tu me tiens!)

-aspect: parfait

-découpe: tendresse et moelleux réunis

-crash test: sublime, divine, extra.......

IMG_7227

Même l'homme a dit qu'elle ressemblait à une galette achetée. Ca, c'est du compliment, croyez-moi!

Voici ma recette modifiée:

Dans une machine à pain, mettre dans l'ordre:

-80ml de lait

-5 CS d'eau de fleur d'oranger

-2 oeufs

-6 CS de sucre en poudre

- 200g de farine blanche

-150g de maîzena

-2 sachets de levure de boulanger dilués dans un peu d'eau chaude

-90g de beurre

-2 CC de sel

Lancer le programme pâte levée, et ajuster la pâte avec de la farine si elle est trop liquide.

Une fois le programme terminé, éteindre la machine et laisser la pâte dans la machine fermée pendant 2h.

Ensuite, dégazer la pâte et façonner une couronne sur une plan de travail fariné. Mettre sur une plaque de cuisson et couvrir d'un linge propre pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°C;

Mélanger un jaune d'oeuf avec un peu de lait pour la dorure.

Parsemer de gros sucre.

Cuire pendant 25 minutes.

Sortir du four et déguster tiède...

Bon appétit!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Publicité
Commentaires
M
J'ai suivi à la lettre ta recette, et j'ai le même résultat, on dirait une couronne de pro ! Bon, aucune de mes filles n'en ont voulu pour goûter, mais avec ma moitié on a presque déjà tout mangé ! Merci pour la recette, je vais la garder précieusement!
C
Alors voilà une bonne nouvelle!!!<br /> <br /> Non pas que la Pomponette soit réussie (bien que c'est aussi une bonne nouvelle!) mais que tu ais eu envie de t'y atteler et que ta tribu est eu envie de s'y attaquer... <br /> <br /> C'est que l'appétit revient et la guérison n'est peut-être plus très loin pour tous...<br /> <br /> A bientôt!
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité