Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
28 octobre 2010

Pour le goûter...

Cet après midi, pendant la sieste des enfants, je me suis posée comme une grosse faignasse devant la télé, chaîne cuisine, et là, une petite recette bien sympathique m'a tapé dans l'oeil...

Je me suis alors dit "tiens, ce serait sympa pour le goûter de mes terreurs petits anges!".

Au premier abord, le gâteau était foiré pas tout à fait comme à la télé...

Mais au crash test, ma foi, ce fut une réussite...

Alors, pour vous, amies bloggueuses, voici la recette:

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 200g de sucre

- 6cl d'huile végétale (moi je n'avais que de l'huile d'olive)

- 200g de farine

- le zeste et le jus d'un citron

- une pincée de sel

- Battre les blancs en neige avec 100g de sucre bien fermes

- dans un autre saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre restant, l'huile, la farine, le sel et le citron.

- mélanger les blancs à cette préparation en 2 fois.

- verser dans un moule beurré et fariné

- cuire à 180°C pendant 30 minute environ

ATTENTION, lors de mon essai, il y avait des grumeaux partout, ce qui n'était pas le cas à la télé (vive la télé...). Alors j'ai essayé de rattrapper comme j'ai pû... Et au final, ça va!

IMG_6108

Désolée, j'ai pas eu le temps de faire la photo avant de l'entamer... Ca sentait trop bon...

Publicité
Commentaires
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité