Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
16 octobre 2010

Mes petits coulants...

Hier soir, pour l'anniversaire de mon petit papa, j'ai fait des coulants au chocolat...

Ce post est pour Caroline, qui m'a demandé la recette! (c'est secret Caro, ne la donnes à personne!!)

IMG_6105

Pour 6 moules à muffins en silicone:

- 3 oeufs entiers

-1 jaune d'oeuf

-200g de chocolat

-100g de beurre à cristaux de sel

-80g de sucre

-50g de farine

- faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre

- ajouter le sucre

- ajouter un à un les oeufs entiers en mélangeant bien, puis le jaune

- ajouter la farine

- remplir les moules aux 3/4 environ

- mettre la préparation au frigo pendant 2h

- préchauffer le four à 210°C chaleur tournante

- mettre les coulants à cuire pendant 7 à 8 minutes ( une cercle doit se dessiner au centre de chaque coulant )

- les sortir du four et les laisser refroidir avant de les démouler ( attention, ils sont fragiles!)

IMG_6106

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que tes fondants sont les meilleurs c'est pourquoi je m'empresse de l'ajouter a mon carnet de recette. Merci!
C
Bien que je n'ai pas pu être là pour les goûter, la recette seule me donne envie de tester!<br /> Merci de partager tes petits secrets!<br /> <br /> Bisous Bisous
C
Merci beaucoup pour ta recette. Je t'avoue m'être empressée en rentrant chez moi de raconter avoir mangé le meilleur moelleux au chocolat ! Une pure merveille ! Je vais m'atteler à sa réalisation dans la semaine. Espérons que j'y fasse honneur... Merci encore pour cette excellente soirée et d'avoir révélé ta recette secrète. Ce nouveau trésor d'aurore... Je t'embrasse.
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité