Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
7 octobre 2010

Un gilet pour ma Valentine...

En me baladant sut le site B**point, j'ai craqué sur un joli gilet... La débutante que je suis s'est lancée dans un semblant de copie, histoire de.

Ce n'est pas tout à fait le même, mais Melle Valentine est ravie!

IMG_5098

IMG_5099

IMG_5100

modèle total impro, une première!

phil coton 4.5 de chez Ph**dar, coloris mauve, 100% coton bio

un régal à tricoter! du coup, j'ai fait le stock de cette laine en plusieurs coloris! y'a plus qu'à...

Gilet taille 4 ans (à vue de nez...)

tuto vite fait...

Le gilet se tricote en un seul morceaux

-Pour le dos, monter 60 mailles

-alterner 4rgs de mousse et 4 rgs de jersey

-à 80 rgs de hauteur (environ 26cm), augmenter de 20 mailles de chaque côté pour les manches

-les manches font environ 12.5cm de hauteur, soit 38 rgs

-rabattre ensuite 8 mailles au milieu pour former le col

- rabattre par groupe de maille de chaque côté du col en faisant une diminution de 1x6mailles, puis 1x5mailles

-une fois que c'est fait, on fait des augmentations à 2 mailles du bord pour faire l'encolure devant: augmenter d'une maille tous les 2 rgs jusqu'à obtenir 50 mailles au total puis continuer droit jusqu'à ce que la manche mesure 25cm de haut.

(j'ai oublié de dire qu'on laisse un des deux côté en attente...)

-rabattre 20 mailles de la manches. Il vous en reste 30.

-continuer droit jusqu'en bas.

-reprendre les mailles en attente et faire la même chose en pensant à faire une boutonnière

-faire les coutures

Voilà, si ce n'est pas clair (ce qui est fort possible), contactez moi, j'essaierai de faire mieux...

Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> pouvez-vous me dire combien de pelotes vous avez utilisé pour faire ce gilet<br /> <br /> Merci beaucoup
F
Bonjour ma nièce chérie<br /> <br /> Pourais-tu me dire combien de points il faudrait pour tricoter le même gilet en 2 ans pour Anna. Gros bisous. Tati Fafou
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité