Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Archives
24 mai 2010

Les trouvailles de mamie Charlotte...

Aujourd'hui, petit aller-retour en famille à Agen pour rendre visite à mes grands parents.

Mamie Charlotte, la reine des vides greniers et autres brocantes (en tant que vendeuse et occasionnellement acheteuse), m'a demandé de la suivre, l'air de rien dans ses quartiers... Et là, un sachet au logo improbable du Comptoir des pruneaux d'Agen... Je me dis "mince, des pruneaux?"

Que neni!

Dans ce sachet, de beaux livres pour les enfants:

- Suzette et Nicolas, l'horloge des 4 saisons, 1978

- Les aventures d'alice au pays des merveilles, 1977

- Jolis contes, 1975

- Sarah Kay, Si on jouait, 1978

Et enfant, les plus importants pour moi car ayant appartenus à ma maman (il y a encore son nom dessus ainsi que les précédents élèves...):

-Le français par les textes, CE et CM

-Exercices sur la grammaires française, 4e et 3e, 1962

Et puis au fond du sachet? Que vois-je? Mais on dirait des rubans???

Et bien oui, quelques vieux rubans dont un petit bout de dentelle qui me fait penser au Défi13 de juin... et un petit bonnet fait au crochet. La couleur ne me plait que très moyennement mais peut-être que je vais ainsi oser me lancer dans la teinture maison...

P1040647

P1040650P1040648P1040649

Une petite devinette, comme ça pour le fun... Qui sait ce qu'est cet instrument bizarre au-dessus du bonnet?

Moi, je ne le savais pas jusqu'à ce que mamie me le dise... Comme quoi, on apprends encore à 31 ans...

Bonne fin de week end à toutes!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je suis aussi de bordeaux (enfin artigues!)<br /> Et je coud aussi. J'aime beaucoup ce que tu fais.
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Publicité
* * * Les trésors d'Aurore * * *
Newsletter
Publicité